Quel "Coffee lover" es-tu ?

Et si ta consommation de café en disait long sur ta personne ? C'est vrai, après tout il y a plusieurs façons de prendre cette pause café qu'elle en définirait presque qui nous sommes. Je te dresse ici, avec humour, 5 types d'amateurs qui se disent "coffee lover".

CAFÉSOCIÉTÉ

Soukaïna

5/21/20242 min read

Café, café, café, dis-moi comment tu le prends et je te dirais qui tu es.

café au lait
café au lait

Ceci n’est pas une étude marketing, même si j’aurais bien aimé faire équipe avec Nespresso, what else ? Pour parler de cette graine magique qui s’implante chez un bon nombre d’entre nous. Court, long, corsé ou fruité autant d’appellations stylés pour désigner un liquide noirâtre. Oui le café c’est moche, faut qu’on se le dise, ça colore les dents et ça donne du fil à retordre à nos brosses à dents mais surtout il ne rafraîchit pas notre haleine, mais punaise qu’est-ce qu’on l’aime !

Parmi les amateurs de la « pause-café » il y a 5 types de personnes :

  1. Ceux qui aiment le café aromatisé avec par exemple du sirop de vanille ou de caramel (Starbucks c’est toi ?);

  2. Ceux qui aiment le café bourré de sucre (sérieusement deux sucres pour un espresso ? Avez-vous déjà entendu parler du diabète ?);

  3. Ceux qui aiment le café décaféiné (buvez de l’eau SVP et ne gaspillez pas votre argent dans quelque chose de chimiquement modifié);

  4. Ceux qui aiment le café froid (les frappuccino ou cafés frappés, la vérité c’est votre cerveau qui est frappé ! #humour);

  5. Ceux qui aiment le café sans sucre, amère, bien chaud voire bouillant (inutile de vous dire que je fais partie de cette élite).

    Ce sont vraisemblablement les personnes du dernier groupe avec qui je m’entends le plus ! Nous avons une passion commune ; le goût des bonnes choses, des vraies choses. Assurément je ne blâme pas les autres, j'aime aussi les cappuccinos et les lattés mais une fois de temps en temps.

    De la cafetière américaine à l’italienne, on sait reconnaître un bon café à travers la qualité de son grain. Vendu moulu, entier ou en dosette et qu’il soit cultivé à côté ou bien venu tout droit de Colombie, il est le carburant de milliards d’individus et sait se faire apprécier dans une cuisine, une salle de repos ou encore mieux, et c’est celui que je préfère ; dans un café.

    Et, toi tu l’aimes comment ton café ?

    Ai-je un grain pour faire un article sur une graine ?

Soukaïna.